RAID ACADÉMIQUE PARTAGÉ

mercredi 29 mai 2019
CHEMBEYOUMBA

LE CONCEPT

Le Raid académique partagé est une épreuve réalisée en équipe de 5 (2 garçons, 2 filles, 1 jeune en situation de handicap : trouble moteur ou sensoriel non-auditif avéré). Un Jeune Coach accompagne également l'équipe compétitrice.

5 disciplines sportives adaptées de plein nature se succèdent : le biathlon (sarbacane + course), le kayak, le relais slackline, le parcours fauteuil et le cross à l'aveugle. Au vu de ces épreuves, le jeune en situation de handicap auditif est considéré comme valide.

PARTICIPATION

Le Raid académique partagé est ouvert aux licenciés UNSS de collèges et/ou de lycées (de benjamins à juniors). 2 catégories sont différenciées : collège et lycée.

La participation au raid est soumise à l'inscription de l'équipe complète : 5 compétiteurs et 1 jeune coach.

Tout participant au raid académique partagé prend connaissance du présent règlement et s'engage à se soumettre sans réserve à chacun de ses articles. Chaque équipe engagée se doit de respecter les instructions de sécurité.

INSCRIPTIONS

L’inscription est prise en compte après avoir renseigné le document collaboratif dédié (via le site unssmayotte.org) jusqu’au dimanche 31 Mars 2019. Après cette date, l’organisation enverra à chaque équipe la confirmation de son inscription avec les documents utiles à la préparation de l’événement (via le mail indiqué sur le document d’inscription).

Le nombre d’équipes pouvant être accueillies étant limité, les inscriptions se feront dans l’ordre d’arrivée (sauf nombre d'équipes déjà important pour un même établissement).

LES EPREUVES

BIATHLON

PARCOURS + SARBACANNE

PARCOURS

FAUTEUIL

SLACKLINE

CROSS

A L'AVEUGLE

Réglements

Copyright 2019 - UNSS Mayotte - www.unssmayotte.org